Cette équipe lyonnaise est insubmersible. Encore emmené par une solide défense avec Moussa Niakhaté, l’OL a décroché, jeudi soir, une deuxième victoire en Ligue Europa en battant le Red Bull Salzbourg (2-0). Lyon, qui a remporté sept de ses huit matchs depuis le début de saison, occupe la quatrième place de C3.
L’Olympique Lyonnais poursuit son sans-faute en Ligue Europa ! Les hommes de Paulo Fonseca empochent un deuxième succès en deux rencontres grâce à leur victoire face au Red Bull Salzbourg (2-0). Malgré un pénalty raté en tout début de match, l’OL a pris les devants grâce à Martin Satriano (11e) puis s’est rendu la tâche plus facile au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Ruben Kluivert (57e). Lyon reçu 6 sur 6 et qui confirme dans le même temps son très bon début de saison, notamment sur le plan défensif.
𝐎𝐧 𝐞𝐧𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐚 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 💪💥
Après Utrecht, nos Gones s'imposent face à Salzburg et décrochent un deuxième succès en deux journées dans cette phase de ligue ! 🔥🔴🔵
On continue ! ✊
2-0 #OLFCS pic.twitter.com/Qn36Ie8SRK
— Olympique Lyonnais (@OL) October 2, 2025
Prêté par Lens à la fin du mercato, l’avant-centre uruguayen Martin Satriano a repris victorieusement d’une tête plongeante un centre délivré de l’aile droite par le Tchèque Adam Karabec dès la 11e minute (1-0). Blessé toute la saison dernière après une opération à un genou, Satriano, remplacé à la 77e minute par le jeune Enzo Molebe (18 ans), n’avait plus marqué en match officiel depuis le 28 avril 2024, avec Brest contre Rennes. Après un tir de Pavel Sulc, détourné par Stefan Lainer, le Néerlandais Ruben Kluivert, lui aussi arrivé à Lyon cet été, a repris, également de la tête, un centre adressé par Karabec, auteur de deux passes décisives, pour porter le score à 2-0 (57e).
Un septième clean-sheet en huit matchs
Hormis son but, la performance du défenseur, fils de Patrick Kluivert, a toutefois été assez terne, au poste d’arrière droit comme à gauche. Cette avance de deux buts était méritée pour l’OL qui aurait même pu ouvrir la marque dès la 7e minute si Sulc n’avait pas raté un penalty, très mal tiré et arrêté par le gardien Alexander Schlager. Par la suite, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso ont été dangereux sur deux centres de Karabec, encore lui (22e, 24e) avant que Lyon ne baisse de rythme permettant à Salzbourg d’être menaçant sur une action de Yorbe Vertessen, après une erreur de Clinton Mata (31e), et sur un tir de Maurits Kjaergaard (45e+2).
Mais le gardien slovaque de l’OL, Dominik Greif, s’est interposé, comme il l’a également fait en seconde période sur des tentatives de Kerim Alajbegovic (65e, 70e), Aleksa Terzic (74e) ou Edmund Baidoo (90e+3). Pour son quatrième match, Greif, recruté au mois d’août, n’a toujours pas concédé de but et, depuis le début de saison, la défense lyonnaise n’en a concédé que trois en huit rencontres officielles, lors du seul déplacement à Rennes (3-1) en Championnat le 14 septembre. Une autre vraie satisfaction qui confirme évident l’excellent retour en forme du défenseur international Moussa Niakhaté, qui s’impose comme un vrai patron dans la défense lyonnaise.
wiwsport.com