Une demie aux allures de finale mardi : le recordman Nigeria retrouve dans le dernier carré de la CAN Féminine l’Afrique du Sud, tenante du titre. Un énorme choc avant la deuxième demi-finale entre le Maroc et le Ghana.
Bourreau du Sénégal en quarts de finale (0-0, 4-1 t.a.b), l’Afrique du Sud aura très fort à faire pour se qualifier en finale et tenter de conserver son titre remporté pour la première fois il y a trois ans. Les Sud-Africaines vont en effet défier, ce mardi après-midi (16h00 GMT) au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, le Nigeria qui veut se faire entendre à nouveau dans cette compétition.
Après l’avoir perdu en 2022 avec cette défaite au même stade de la compétition face à leurs adversaires du jour, les Super Falcons veulent reconquérir le titre, cela passe par prendre leur revanche face aux Banyana Banyana. Si les Sud-Africaines ont beaucoup souffert pour se qualifier en demi-finales, les Nigérianes, elles, ont choisi la voie facile avec une écrasante victoire contre la Zambie (5-0).
🇳🇬 Nigeria 🆚 South Africa 🇿🇦
The stakes are sky-high! Who gets the golden ticket to the final? 🎫#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/w2qUt3nguR
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 22, 2025
wiwsport.com