C’était une folle soirée au Scotiabank Arena, cette nuit. Les Sixers ont brisé le rêve des Raptors de décrocher leur première victoire des play-off. Ils y ont cru jusqu’aux dernières secondes.
Il faudra tripler les efforts pour venir à bout de Philadelphie et surtout de Joel Embid. Toronto a fait l’expérience cette nuit alors qu’il perdait le match à deux secondes de la fin de la prolongation.
Pourtant les Raptors ont réussi un bon départ dans le match, lors de leur première réception. Muselé, le pivot camerounais n’a pas brillé lors de la première période. Au moment où les Raptors ont largement dominé le premier quart-temps (29-19). Un écart qu’ils vont garder jusqu’à la pause, où les Sixers ont été emmenés par James Harden pour réussir (27-27).
Les données vont complètement changer lors de la deuxième période où Embid est monté en puissance. Le joueur qui a terminé avec 33 points et 13 rebonds à la fin du match en comptait 18 à la fin du 3e quart-temps donnant ainsi l’avantage aux siens (28-19). Avec 3 joueurs dans ses rangs qui ont réussi à marquer plus de 20 points, Toronto va pousser jusqu’au bout pour envoyer les hôtes en prolongation (20-21).
Avec Harden sur le banc, Tyrese Maxey (19 pts), Tobias Harris (12 rebonds -11 points) et Danny Green sur la dernière passe pour le panier réussi de Joel Embid à deux secondes du buzzer, arrachent ainsi le 3-0. Philadelphie s’impose encore (104-101).
De son côté, Georges Niang a aussi réussi un bon match. Venu du banc, il a joué 23 minutes pour 9 points et 2 rebonds. Le 4e match est prévu ce samedi à 18 heures, toujours à Toronto.
🗣️ SIXERS WIN GAME THREE. pic.twitter.com/1IcPit6yh0
— Philadelphia 76ers (@sixers) April 21, 2022
wiwsport.com