Le président du CNG a annoncé qu’il allait reprendre le sifflet d’arbitre de lutte à la fin de son mandat à la tête du Comité National de Gestion de la lutte (CNG).
Alors que son mandat prend fin le 31 octobre, Malick Ngom s’est dit heureux d’avoir mené à bien la mission qui lui a été confiée par madame le ministre des sports. Ladite mission qui consistait à faciliter la mise sur les rails de la future Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) dont l’assemblée générale élective est prévue le 26 octobre.
En un an, l’ancien arbitre de l’arène affiche un bilan plutôt positif même si sous son magistère l’arène a passé des moments compliqués (suspension d’un mois des activités à cause de la violence).
« C’est une mission qui m’a été confiée par les autorités c’est à dire le ministre des sports. On a fait du mieux qu’on pouvait et l’équipe qui nous succédera continuera le travail car il y’a un projet en place » a-t-il déclaré en marge de la cérémonie lutte TV Awards.
Dans l’impossibilité de se présenter pour le poste de présidence de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) comme l’avait fait savoir Mme Khady Diène Gaye, Malick Ngom ne sera plus du nombre des décideurs dans la future instance. Il compte ainsi reprendre son travail d’avant en attendant d’être peut être appelé à de nouvelles fonctions.
« À la fin de mon mandat je retournerai à mon travail d’avant jusqu’à ce que le pays ait encore besoin de nos services »
Wiwsport.com