Ce week-end, on en arrive à la septième et ultime journée de la première phase du National 1 Féminin de basket. L’ASC Ville de Dakar, qui reste invaincue depuis l’entame de la saison, aura à cœur de finir la première partie de la saison sans défaite, tandis que DBALOC, DUC et JA viseront à conclure en beauté.
Les championnes en titre affichent une excellente forme avec six succès en autant de rencontres. L’objectif principal pour les partenaires de Couna Ndao sera de terminer la phase aller sans aucune défaite. Pour cette septième journée, l’ASC Ville de Dakar se mesurera à Flying Star, une équipe qui a connu un début de saison sans faute avant de subir sa première défaite le weekend dernier face à DBALOC lors de la sixième journée. Les municipales semblent être en bonne voie pour accomplir le même exploit que durant la saison précédente, en remportant tous leurs matchs sans aucune perte, toutes compétitions confondues. Les Académiciennes chercheront également à se rattraper, malgré la difficulté de la tâche, car leur adversaire sera redoutable à affronter.
Le Club Basket Loisir Derklé (DBALOC), qui a atteint les demi-finales de la saison précédente, aspire à conclure cette première étape sur une note positive. La formation de Derklé, classé deuxième de la poule A après l’ASCVD, se mesurera au promu Pikine Basket Club qui a subi une défaite contre GBA lors de son dernier match et a été écarté en quart de finale de la coupe de la ligue ce mercredi par cette même équipe. Suite à leur qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue, DBALOC sera déterminé à conclure cette semaine sur une bonne note en remportant une victoire qui leur permettra de maintenir leur position, d’autant plus qu’il existe un risque avec Flying Star.
Le Dakar Université Club qualifié aussi en demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi suite à sa victoire sur Bopp. Les Duchesses auront comme principal objectif de remporter la victoire pour finir en tête du groupe B. Cette saison, le club estudiantin sera très attendu après son échec de la saison dernière en finale. DUC croisera Jaraaf, une équipe en quête de victoire suite à sa récente défaite contre la Jeanne d’Arc lors de la journée 6.
Après avoir été éliminée par l’ASC Ville de Dakar en quart de finale de la Coupe de la Ligue, la Jeanne d’Arc va se concentrer sur le championnat afin de regagner la bonne humeur et finir cette première moitié de saison sur une note positive. Classée seconde après le DUC, la vieille dame se rendra à Thiès pour défier l’US EPT, qui a subi une défaite contre le dernier du classement, Diamagueune Basket Club, le week-end précédent. Il semble ardu pour les joueuses de Thiès d’assurer la continuité en cette première moitié de saison, occupant actuellement la sixième place avec un bilan de quatre défaites et deux victoires.
Le programme de la 7e journée du N1 Féminin
Samedi 22 Février 2025
Stadium Marius Ndiaye
14H00 : ASFO v Mbour BC
15H45 : GBA v CEMT Ziguinchor
Thiès
16H30 : US EPT v Jeanne d’Arc
Dimanche 23 Février 2025
Saint-Louis
15H30 : SLBC v UCAD SC
Stadium Marius Ndiaye
16H00 : ASCC Bopp v Diamagueune BC
17H45 : Jaraaf v DUC
Mardi 25 Février 2025
Stadium Marius Ndiaye
17H00 : Flying Star v ASCVD
18H45 : Pikine BC v DBALOC
Wiwsport.com