Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la FSF annonce que les joueuses de l’Equipe Nationale féminine du Sénégal, vont se rassembler ce mois-ci, malgré les circonstances.
Après des discussions intenses ces dernières heures, la FSF a trouvé son arrangement. Les Lionnes, malgré le forfait de leur adversaire tchadien pour cette trêve internationale, vont quand même se regrouper et se retrousser les manches en vue de la Coupe d’Afrique des Nations. Un rassemblement, le premier depuis quasiment quatre mois – tant souhaité par les joueuses de Mame Moussa Cissé.
« La FSF porte à la connaissance du public que la sélection nationale féminine A poursuit son stage de préparation, malgré le forfait de l’équipe du Tchad qu’elle devait rencontrer pour le préliminaires de la CAN Maroc 2026. L’équipe est en regroupement au Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye de Géreo où elle se prépare pour les prochaines échéances », peut-on lire sur le site de l’instance dirigeante du foot sénégalais.
Pour défier le Tchad, le sélectionneur avait convoqué un groupe de 20 joueuses. Malgré les nombreuses incertitudes pour ce regroupement, Mame Moussa Cissé a, selon nos informations, maintenu cette liste. Les dix joueuses expatriées convoquées vont donc faire le voyage et retrouver les dix autres joueuses locales. Des matchs tests, notamment contre des équipes masculines, pourraient avoir lieu.
wiwsport.com