L’ASVEL de Mbaye Ndiaye s’incline dans les derniers instants face au Maccabi Tel-Aviv (89-82), après 38 minutes de jeu. Pour sa première expérience en Euroleague, Jaylen Hoard (17 points) a achevé la défaite de Villeurbanne.
L’ASVEL de Mbaye Ndiaye n’est pas passée loin de repartir avec un premier succès dès l’ouverture de l’Euroleague. Dans le coup pendant très longtemps face au Maccabi Tel-Aviv, Villeurbanne a cependant payé son mutisme offensif dans les dernières minutes pour pouvoir repartir avec la victoire. A la mi-temps était en faveur de l’ASVEL (52-51).
L’ASVEL a longtemps cru pouvoir commencer sa saison européenne par une victoire dans l’enceinte sécurisée de l’Aleksandar Nikolic Hall à Belgrade, salle du Maccabi Tel-Aviv depuis un an, à la suite de la guerre au Proche-Orient. L’équipe israélienne a souvent eu l’avantage de prendre le dessus sur Villeurbanne.
Cependant, en dehors d’une petite échappée de 10 points en début de deuxième quart-temps (26-36), la formation de Pierric Poupet n’a jamais réussi à se détacher totalement.
Edwin Jackson measures it up and beats the quarter buzzer for @LDLCASVEL 🎯#MotorolaMagicMoments I @Moto pic.twitter.com/L4xoyEuJzR
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) October 3, 2024
Wiwsport.com