Annoncé dans l’effectif d’un club australien pour disputer la pré-saison en NBA, Tacko Fall pourrait rester plus longtemps que prévu avec NBL qui envisage le recrutement.
Les BNZ Breakers ont signé Tacko Fall pour la tournée américaine du mois d’octobre contre trois équipes NBA, Utah Jazz le 5 octobre, les Philadelphia 76ers le 8 octobre et le 11 octobre contre l’Oklahoma City Thunder. Son arrivée est fortement appréciée par le propriétaire du club, Matt Walsh qui a déclaré « Tacko change la donne en défense, et son expérience en NBA nous sera d’une valeur inestimable alors que nous nous préparons à relever le défi de rivaliser avec certaines des meilleures équipes du monde ».
Toutefois, selon ESPN, cet engagement sur une courte durée pourrait changer. « Les Breakers traitent la situation avec un certain sérieux et envisageront légitimement de garder Fall au-delà de ces matchs de pré-saison, ont déclaré des sources à ESPN » a-t-on lu ce lundi. Pour Tacko Fall qui garde, sans doute toujours son rêve de réussir en NBA c’est une occasion de taper à l’œil des franchises lors de ces trois matchs avec le club néo-zélandais.
« Je suis ravi de faire partie de cette équipe et de représenter les BNZ Breakers. L’opportunité de rivaliser à nouveau avec des équipes de la NBA est un grand défi, et j’ai hâte de faire tout ce que je peux pour aider le club » a déclaré le pivot de 2,29m. De 2019 à 2022, il a joué sous les couleurs de Boston Celtics avant de s’envoler pour la Chine.
Reinforcements incoming 😤
We have signed 7'6" centre Tacko Fall for next month's US tour 👊
The Breakers depart for the States in early October, with Fall joining the team immediately in Utah in preperation for these fixtures
More at our website#UNBREAKABLE pic.twitter.com/fovcHMcow5
— BNZ Breakers (@NZBreakers) September 23, 2024
wiwsport.com