Ousmane Ndoye, ancien footballeur international sénégalais, a procédé au tirage au sort des poules pour la première édition du Festival National des Sports Scolaires, qui a démarré ce vendredi. Lors de cet événement, le grand frère de Dame Ndoye et ancien milieu de terrain a exprimé son enthousiasme pour cette initiative.
« Je suis un pur produit de l’Union des associations sportives scolaires et universitaire du Sénégal (UASSU), donc tout ce que je connais dans le sport, je le dois à cette institution, ce qui explique ma présence ici. C’était évident, donc je suis ravi d’être ici. Je suis particulièrement heureux du retour du programme de sport scolaire. Beaucoup de choses ont changé, et ce programme permettra aux jeunes écoliers d’exceller dans le sport et dans leurs domaines respectifs. C’est quelque chose d’important. La majorité des professionnels sont des produits de , donc l’UASSU je pense que c’est essentiel. »
Ousmane Ndoye a également souligné l’importance de cet événement pour la ville de Thiès et pour les anciens élèves de l’UASO. « Je suis d’ailleurs content que cela se passe à Thiès pour son retour, ou disons pour la première édition de cette nouvelle gestion. C’est une fierté et une opportunité qui nous a permis de revoir nos anciens camarades, et il y a eu des retrouvailles. Je suis très content. » Thiès et Mbour, où se dérouleront les compétitions, vibreront au rythme du sport scolaire pendant trois jours.
wiwsport.com