Premier athlète sénégalais à se qualifier aux Jeux Olympiques Paris 2024, le sprinteur de 25 ans aura montré la voie à une délégation de 15 membres qu’il conduira sur la Seine au soir du 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture.
Louis François Mendy participera pour la 2e fois aux JO, et cette fois-ci, il nourrit beaucoup d’espoirs pour cette seconde médaille olympique très attendu au Sénégal après celle d’Amadou Dia Ba en 1988. En effet, depuis les JO Tokyo 2020 où il s’est arrêté au premier tour, terminant 7e de la course, le hurdler a tiré les enseignements nécessaires pour mieux rebondir.
Sur plusieurs pistes les années suivantes, il a fait retentir l’hymne national du Sénégal comme aux Championnats d’Afrique à Douala, Jeux Africains au Ghana, Jeux de la Francophonie à Kinshasa ou encore le Meeting de Troyes en juillet passé où il a décroché son ticket pour Paris. Éliminé de la course aux Mondiaux de Budapest 2023 avec un faux départ, le Lion des pistes aura à cœur de rugir cette fois-ci sur une scène internationale.
🚨JO Paris 2024 – Louis François Mendy, l’espoir d’une médaille olympique après Amadou Dia Ba !
➕https://t.co/fFhnrZrCYy#wiwsport #senegal #kebetu #JOPARIS2024 #LouisFrançoisMendy #AmadouDiaBa #Athlétisme #Paris2024 #Olympics2024 pic.twitter.com/rZ0p4m62yi
— wiwsport (@wiwsport) July 25, 2024
wiwsport.com