L’Association nationale de la presse sportive organise un panel ce samedi 20 juillet à la maison de la presse Babacar Touré. Avec des experts et des athlètes invités, l’ANPS compte organiser une journée d’échanges sur les JOJ Paris 2024.
Comme à l’approche de chaque événement sportif majeur, l’association de la presse sportive à travers son concept « Les Rendez-vous de l’ANPS » organise des moments de réflexion sur les enjeux de la compétition. À quelques jours des JOJ Paris 2024, elle invite ainsi les spécialistes sur la questions à parler des défis qui attendent le Sénégal et ses athlètes pour cette nouvelle participation à ce rendez-vous olympique.
Pour cette journée d’échanges, quatre thèmes sont retenus :
_ De Séoul 1988 à Paris 2024, la très longue attente qui sera présenté par l’unique médaillé olympique du Sénégal Amadou Dia Ba.
_ Le rôle de l’Etat sera un panel Souleymane Boun Daouda Diop, ancien directeur de la haute compétition au ministère des sports.
_ Le rôle du CNOSS et des Fédérations avec Ibrahima Wade, actuel coordonnateur des COJOJ 2026 et vice-président du CNOSS.
_ Le dernier panel donnera la parole aux athlètes qui partageront leur expériences sur leurs difficultés avec les primes, la préparation …
Les travaux démarrent à 9h à la maison de la presse Babacar Touré où les fédérations et associations sont invitées.
wiwsport.com