Ministre de l’Agriculture de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAEL), Dr Mabouba Diagne était présent lors de la journée dotée du Grand Prix du Chef de l’État. Selon lui, l’État va s’impliquer davantage pour le développement des courses hippiques au Sénégal.
« Il y a plus de 300 chevaux professionnels au Sénégal. Il est temps d’avoir des infrastructures où disputer le Grand Prix. Et vous allez voir que nous allons nous atteler à cela » a-t-il déclaré. Le week-end passé, la ministre des sports parlait de l’hippodrome national comme une « exigence ». Cette nouvelle déclaration du ministre de l’Élevage devrait réconforter le Comité National de Gestion des Courses Hippiques.
En plus d’autres nouvelles annoncées par Dr Diagne. « L’alimentation des chevaux coute cher pour les organisateurs, leur santé aussi. Je peux annoncer que moi et le président (CNG Courses Hippiques), nous allons organiser une journée de réflexion. Et vous allez voir que le président de la République et son gouvernement nouvellement élu, vont s’impliquer dans les courses. J’ai visité récemment le Haras de Kébémer, et ce que j’ai vu là-bas en terme de professionnalisme m’encourage davantage. Je félicite aussi la détermination et l’amour pour les chevaux des enfants. Les courses ont un avenir radieux au Sénégal ».
wiwsport.com