Suite à ses victoires en 2012 et 2017, Mbour Petite Cote a remporté sa troisième coupe du Sénégal ce samedi 13 juillet. Les « Pelicans » ont battu l’Académie les Férus Foot de Louga sur le score de 1 but à 0, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. MPC succède ainsi le Jaraaf qui avait remporté ce trophée la saison précédente.
Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé son opinion sur le sacre des Mbourois juste après la rencontre lors d’une interview accordée à Wiwsport : « Cette atmosphère féerique qui prévaut avec le public qui a participé. Il est courant de dire que ce match aurait pu se dérouler ailleurs, mais je crois qu’il est primordial que ces jeunes, au moins, peut-être pour certains, puissent faire leur apparition sur cette pelouse du stade Abdoulaye Wade et cela restera gravé dans leur mémoire pendant une longue période. »
Il conclut en déclarant : « En fin de compte, je crois qu’il faut dire que l’expérience a finalement gagné sur la jeunesse ».
Wiwsport.com