Sean Dyche, entraîneur d’Everton, a encensé sa recrue nouvelle recrue estivale Iliman Ndiaye qui, malgré une aventure décevante à l’OM, semble avoir des qualités satisfaisantes pour le coach des Toffees.
Everton n’a pas envie de revenir les mêmes scénarios que lors des deux dernières saisons quand il a échappé de justesse à la relégation. De ce fait, les Toffees ont décidé d’aller sur le mercato pour se renforcer et ont réussi à attirer l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye, recruté pour 20 millions d’euros en provenance de l’OM. Dans la foulée, l’entraîneur Sean Dyche a évoqué l’arrivée de l’ancien joueur de Sheffield United, et il semble séduit.
« Iliman ajoute de la polyvalence à nos options offensives et renforce notre ligne d’attaque alors que nous cherchons à tirer parti des progrès que nous avons réalisés en tant qu’équipe la saison dernière en termes d’occasions créées. Il est encore jeune mais a de l’expérience au niveau européen et international et nous pensons qu’il sera une recrue vraiment positive pour notre équipe », a déclaré l’ancien coach de Burnley sur le site d’Everton.
Adding to the attack. 👊 pic.twitter.com/OL7ZNyMjYm
— Everton (@Everton) July 3, 2024
« Ravis d’emmener un joueur très recherché »
Chez les Toffees, Iliman Ndiaye tentera de rallumer la lumière après une aventure à l’Olympique de Marseille qui a viré très court, sans étincelle (4 buts, 5 passes décisives en 46 matchs). Cela tombe peut-être bien puisque, même sans expérience en Premier League (une apparition), l’attaquant de 24 ans revient dans un pays où il a été particulièrement très adulé pour ses performances exceptionnelles à Sheffield United, notamment en 2022-2023.
« Iliman est un joueur que nous admirons depuis longtemps et nous sommes ravis d’amener un joueur très recherché de sa qualité à Everton, déclare Kevin Thelwell, le directeur sportif des Toffees. Nous pensons qu’il va enthousiasmer les supporters et donner à notre attaque une dimension différente. Il a joué en Europe avec un grand club comme Marseille et, à 24 ans, nous sommes convaincus qu’il peut être un excellent joueur pour nous pendant de nombreuses années ». Et Iliman Ndiaye pourra compter sur son « grand-frère » Idrissa Gueye pour s’intégrer.
Target: acquired. 🤝 pic.twitter.com/L95cIwknNL
— Everton (@Everton) July 3, 2024
wiwsport.com