La saison des courses hippiques au Sénégal tire à sa fin. La 21e journée dénommée le gala du Galop Godolphin s’est déroulée dimanche à l’hippodrome Ndiaw Macodou (Thiès).
La première course est le trophée du Président Cheikh Tidiane Oumar Dieng disputée par les chevaux du 3e groupe. Daddy est arrivé en tête avec un temps de 3’02. Layo Bi Diegue et Helissio ont complété respectivement le tableau. Concernant le trophée Élevage Fatma avec les Purs Sang qui est la deuxième course au programme, Orange Green est arrivé à la première place avec un temps de 1’31”37 ( un cheval venu de la Mauritanie). Il est suivi de Ma Kouyaté puis d’Orio qui complètent le podium.
La troisième course était dédiée au grand prix trophée de la Lonase disputée par les poulains de 3 ans. Voici le podium, 1er: Lingue Ngone Gueye, 2e: Cherif et 3e Njaap. Le Trophée du Président Papa Alassane Diop mettait en lice les chevaux du groupe 1. Tawfek est arrivé en tête avec un temps de 3’05”33. Il est suivi de Ndam Li et Linguere Maguette. La dernière course a été concouru par les chevaux du groupe 2. Et c’est Alpha Ndiaye avec un temps de 3’08 qui a remporté le trophée NMA Sanders. Malene et Moulaye ont complété le podium.
wiwsport.com