Derklé Basket Loisir Club, plus connu sous le nom de DBALOC, a remporté sa troisième victoire du Final 8 du National 1 Féminin. Ce vendredi, la formation de Derklé a battu le Cemt Ziguinchor (44-26) lors de la 4e journée de la phase retour au stadium Marius Ndiaye.
Dbaloc augmente ses chances de se qualifier au prochain tour grâce à ce nouveau succès. Dans un match maîtrisé, mais où les Sudistes ont causé de problème au Dbaloc, avec une très nette avance à la mi-temps en faveur de la formation de Derklé (21-19).
Au retour, c’était un match à sens unique, car Dbaloc a réussi sans difficulté face à une équipe de Cemt très anxieuse et qui n’a pas fait grand-chose pour changer le cours de la rencontre. Comme en première période, Dbaloc s’impose dans la seconde manche (23-7) pour confirmer sa victoire. Avec déjà quatre défaites en autant de rencontres, les filles d’Ibou Sarr peuvent dire adieu au Final 4. La formation de Derklé a été menée par Louisa Diouf (13 points) et Angel Gomis (11 points).
Wiwsport.com