L’ASMAS va renouveler ses instances le samedi 4 mai prochain. Président de l’association depuis 2015, Samsidine Diatta ne va pas briguer un 3e mandat. Ainsi, il a délivré un message à l’endroit des candidats à son poste.
Le Président sortant a rappelé à l’ensemble des membres et les candidats déclarés d’être dans le cadre de projets et de programme, d’avoir le sens de la mesure et de la responsabilité et surtout de ne pas se verser dans les émotions et dans l’interprétation pendant la campagne rapporte une missive à notre rédaction.
Il poursuit en demandant aux candidats de développer en profondeur leurs programmes chacun en ce qui le concerne en se prenant comme support l’éthique et les valeurs du sport.
Il demande aux candidats de bien planifier pour une passation de pouvoirs dans les normes et de donner des orientations nouvelles pour répondre aux exigences nouvelles. Mais surtout de prendre l’attache du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture pour évaluer l’impact de l’ASMAS sur ce département ministériel et ses partenaires comme les fédérations sportives.
Les managers sportifs Ibrahima Fall et Cheikh Oumar Aidara sont en lice pour succéder à Samsidine Diatta.
Créée en 2009, l’ASMAS regroupe les diplômés du Programme exécutif FIFA/CIES en management du sport organisé en coopération avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), par l’intermédiaire de l’Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire et du Sport (INSEPS).
wiwsport.com