À une semaine de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Lions n’a pas totalement rassuré sur l’état de santé de toutes ses troupes.
L’inquiétude semble toujours de mise dans La Tanière. Conséquence de nombreux pépins physiques depuis la publication de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Si Idrissa Gueye, Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Youssouf Sabaly devraient se remettre de leurs bobos, le Sénégal peut encore s’inquiéter sur l’état de santé de Seny Dieng et Boulaye Dia. Du moins si l’on se réfère aux propos du sélectionneur national, lors de sa conférence de presse ce dimanche, à la veille de l’amical contre le Niger.
« Le groupe est en train de se mettre au complet. On a récupéré Idrissa Gana et Youssouf Sabaly. D’autre part, les médecins sont attentifs sur le cas de Boulaye Dia et de Seny Dieng. On fera le point après le match (contre le Niger) pour voir leur situation physique. Il n’y a pas de précipitation à avoir. Nous sommes conscients que leur état de santé avance. Mais si ce sera suffisant pour être dans le groupe définitif ? On fera le point après le match contre Niger. En tout cas, on partira avec un groupe de 27 joueurs compétitifs », a déclaré Aliou Cissé. Pas rassurant du tout.
wiwsport.com