Boulaye Dia, dont la relation avec les dirigeants de son club n’est plus au beau fixe, pourrait quitter la Salernitana cet hiver. L’attaquant sénégalais, convoqué pour la CAN malgré une sérieuse blessure, est annoncé du côté de l’AC Milan.
La tranquillité, Boulaye Dia la retrouvera certainement un peu plus tard. Pour l’heure, l’attaquant international sénégalais de 27 ans est très chargé. Après avoir réalisé une bien belle saison en Serie A lors de la précédente campagne (16 buts et 6 passes décisives en 33 matches), l’ancien joueur du Stade de Reims et de Villarreal a un peu perdu de son influence au sein de la Salernitana. Dix-huit journées de Serie A en 2023-2024 et il a déjà raté autant de rencontres que la saison dernière (5).
Dia, plus jamais sous le maillot de la Salernitana ?
Et les matches que va manquer le natif d’Oyonnax avec les Grenats cette saison risquent d’être un peu plus nombreux. Peut-être même que celui face Milan, le 22 décembre 2023, était son dernier sous les couleurs du club basé à Salerne. Blessé face au Rossoneri et estimé à l’écart des terrains pendant 4 à 5 semaines, le voilà convoqué par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé et donc rejoint le rassemblement, où il se montre rassurant de son état de santé. « Ça s’améliore. Je suis dans la phase où je fais beaucoup de vélo. Il y a du mieux. Inchallah, ça va aller », nous a-t-il assuré ce jeudi.
CAN 2023 : Boulaye Dia donne des nouvelles de sa blessure, « ça va aller »
➡️ https://t.co/k855q2564b #wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/soyitPtCVH
— wiwsport (@wiwsport) January 4, 2024
En même temps, l’auteur de cinq buts en 26 sélections avec son Equipe Nationale à un avenir à régler, et il doit bien se décider. En froid avec sa direction, la porte d’un départ lui est ouvert durant ce mercato hivernal, contrairement à l’été dernier, où il a été retenu malgré l’intérêt de plusieurs clubs. Sous contrat avec la Salernitana jusqu’en 2026, il dispose de plusieurs prétendants, dont une approche qui lui permettrait de rester dans le Championnat d’Italie, d’après Tutto Salernitana.
La Salernitana attend moins de 20 M€
D’après la presse transalpine, l’AC Milan, reversé en Ligue Europa après avoir terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions, serait intéressé par les services de Boulaye Dia. En quête d’un renfort offensif, notamment pour faire souffler Olivier Giroud et apporter plus de concurrence avec Luka Jović, la formation de Stefano Pioli viserait alors un buteur de la trempe du Sénégalais. Il faut rappeler que les Rossoneri s’étaient déjà positionnés dans ce dossier lors du mercato estival.
Du côté de TS, on assure que les discussions sont avancées entre Milan et la Salernitana. « Salernitana devrait récolter une somme de 15 millions d’euros, soit moins que la clause toujours en vigueur (21 M€) », annonce la même source. Certes, des informations à prendre avec quelques pincettes. Néanmoins, tout indique que Boulaye Dia, qui intéresse également des clubs comme Francfort, la Fiorentina ou encore West Ham, devrait quitter Salerne cet hiver. En attendant, Aliou Cissé, lui, devra espérer pouvoir récupérer le joueur non pas avant mais pendant la CAN.
wiwsport.com