La toute première édition en cyclisme du Trophée de la diaspora du Sénégal basée en France, s’est tenue à Thiès, dimanche passé. Et au finish, c’est Ousmane Diop de Vélo Club Leuze qui s’est imposé dans l’unique épreuve du jour.
Anselme Cabrita, Jean Pierre Banizette, Pierre Poglio, Jean Michel Arlot sans oublier évidemment un certain Jean Paul Veyssière à la baguette et la liste n’est pas exhaustive. Voilà autant d’anciennes légendes du cyclisme sénégalais aujourd’hui basées en France et qui effectuent le retour de l’ascenseur à travers notamment ce Trophée de la diaspora dont la 1ère édition a eu lieu à Thiès, dimanche passé.
Et si Ousmane Diop du club de Vélo Leuze est le vainqueur de ladite course, il est à retenir que la compétition s’est disputée sur un circuit en route de 56 km. Cela consistait à un aller-retour entre Notto-diobas et la voie de contournement Nord (VCN) de Thiès avec une trentaine de coureurs en lice.
Toujours concernant Ousmane Diop, il demeure un grand sprinteur qui ne cesse de monter en puissance. Et ses défaites subies par manque d’expérience lors des joutes écoulées, se sont transformées en un doucereux coulis dimanche passé. Peut-être là un excellent présage pour cette future pépite issue du club dakarois présidé par El Hadji Malick Leuze.
Record