Il s’agit de la finale en double. Jappo Teqball club a encore une fois montré ses atouts dans cette compétition en battant un autre club de Guediewaye, Ajax teqball club.
Un duel plaisant à regarder. Dans l’enceinte du stadium Amadou Barry, deux clubs de la ville se sont affrontés pour le titre du vainqueur de la finale du tournoi de Dakar. JAPPO et AJAX ( Ousmane NDIAYE et Mouhamed Lamine Mane) ont montré sur tous les plans leur maitrise du jeu qu’ils ont commencé a pratiquer depuis un an. En deux sets, la finale 100% Guediewaye s’est soldée sur une victoire bien méritée de Mame Cheikh Fam et Pape Makhtar Diaw. Le premier cité est le vainqueur de la finale Single. Connu pour sa maitrise du « Smash », Mame Cheikh ne jure que par les points en Teqball.
Le secret de leur réussite lors de cette compétition est sans doute leur complicité dans le jeu révélent t’ils. Selon Pape Makhtar Diaw, ils ont eu plus de temps que les autres dans la pratique. Guédiewaye étant la premiére ville du Sénégal à adopter cette discipline. Ainsi le duo compte bien rester invincible pour le reste du tournoi.
La finale en double a mis un terme au tournoi final de Dakar. La prochaine étape sera le tournoi final de Mbour. Les mêmes équipes vont se rencontrer encore une fois pour enfin désigner les représentants du Sénégal à la prochaine coupe du monde. Cette étape finale aura lieu le 13 et 14 février.
wiwsport.com