Malgré le soutien de leur public de Dakar et une superbe fin de match, les Lionnes du Sénégal se sont inclinées en finale de l’Afrobasket face au Nigeria (60-55). Le président de la République Macky Sall offre 10 millions à chaque membre de la délégation de l’équipe sénégalaise.
Les D’Tigeress ont eu bien plus de mal qu’il y a deux ans, mais elles conservent leur couronne face au même adversaire. Les lionnes ont donc perdu leur deuxième finale consécutive. Le ministre des sports Matar Ba était au Dakar Arena pour apporter son soutien aux lionnes.
Après avoir remis la coupe d’Afrique à l’équipe nigériane, Matar Ba fait passer la récompense du chef de l’Etat à l’endroit de la délégation. En effet, le Président Macky Sall a décidé d’octroyer une somme de 10 millions de Fcfa à chaque membre de la délégation de l’équipe nationale du Sénégal.
« Je félicite le Nigeria et j’encourage les Lionnes qui n’ont pas démérité. Le Président de la République m’a chargé de vous dire qu’il a décidé d’octroyer à chaque membre de la délégation 10 millions de Fcfa. Je remercie le comité d’organisation d’avoir réussi le défi d’organiser cet AfroBasket à Dakar Arena », annonce le ministre des sports.
wiwsport.com