Le Sénégal et la Corée s’affrontent ce samedi, à 18h 30 pour une place dans le dernier carrée. Le sélectionneur Sud-Coréen, Jungyong Chung, s’est exprimé en conférence de presse mettant en avant la force mentale de ses poulains.
« Pour nous, ce match contre le Sénégal demande le maximum de concentration mentale et physique. D’ailleurs, c’est aussi valable pour l’adversaire. Les Sénégalais ont des individualités dans leur équipe dotées d’une bonne force physique. Nous devons être efficaces sur le terrain et etre très solides dernière pour ne pas prendre de but » a affirmé Jungyong Chung avant de poursuivre.
« Nous avions déjà affronté des équipes très fortes physiquement. Certes, nous n’avons pas entièrement récupéré de notre dernière sortie (contre Japon mardi dernier), mais notre force mentale nous aidera à remporter le match », poursuit le technicien Sud-Coréen avant de conclure : « C’est un grand défi pour nous ».
Un trio uruguayen au sifflet
Le dernier quart de finale de la Coupe du monde U20 sera dirigé par trois arbitres internationaux uruguayens. Le juge central Leodan Gonzalez sera assisté de Richard Trinidad et de Martin Soppi. Le Mexicain Fernando Guerrero est le quatrième officiel ; alors que la VAR sera sous la direction du Chilien Julio Bascunan.
Jean Pièrre Sambou (Journal Stades), envoyé spécial à Bielsko-Biata (Pologne)