A vingt quatre heures de la grande finale de la Ligue des Champions, l’ancien joueur vedette des Reds, Michael Owen s’est prononcé sur l’affiche et a donné son pronostic. Il a affirmé que Liverpool s’imposera face à Tottenham, a appris Wiwsport.com.
Et parlant dans son rôle d’ambassadeur de la marque BetVictor, Owen a déclaré qu’il estimait que son ancienne équipe en aurait trop pour les Spurs, malgré le récent mauvais dossier de Liverpool en finale de la coupe. « Liverpool a perdu ses quatre dernières finales de coupe, mais je ne pense pas qu’on vive le même scénario pour le match de demain au stade Wanda Metropolitano« , a-t-il déclaré. « Cette équipe de Liverpool a atteint sa majorité. Elle n’était probablement pas encore prête à Kiev il y a 12 mois, mais elle l’est maintenant. Espérons que les Spurs auront leur propre journée au soleil. Ils le méritent aussi.«
Il a ajouté qu’il pensait que le moment était venu pour Liverpool de remporter enfin un trophée sous la direction de son manager Jurgen Klopp, qui a lui-même perdu ses six dernières finales de coupe consécutives. En effet, le technicien allemand a perdu deux finales de Champions League; son équipe du Borussia Dortmund s’était incliné 2 à 1 contre le Bayern Munich à Wembley en 2013 et son équipe de Liverpool a perdu 3-1 contre le Real Madrid, il y’a 12 mois maintenant.
Michael Owen est le seul joueur de Liverpool à avoir remporté le Ballon d’Or européen. Il a marqué 158 buts en 297 apparitions avec les Reds, remportant six trophées. Il a même porté le numéro emblématique du 10′, que porte l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, l’un des hommes forts de Liverpool.
La finale de la Ligue des Champions aura lieu ce samedi 1er juin au stade Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid, à partir de 19H00.
wiwsport.com