En vacance au Sénégal, l’international sénégalais Mbaye Diagne est revenu dans un entretien avec le journal Stades, parcouru par wiwsport.com, sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue dans quelques semaines en Egypte.
L’attaquant Sénégalais de Galatasaray, Mbaye Diagne qui a fini meilleur artificier africain de la saison en Europe ( 30 buts en D1 de Turquie) se dit fier de sa belle saison « une grande satisfaction. Je suis très content de mes performances cette t’année. Ce titre de meilleur buteur des championnats européens n’est rien d’autre que le fruit d’un dur travail. Je dédie le trophée au peuple sénégalais, qui ne cesse de m’encourager à aller de l’avant », lâche Mbaye.
Avec la Coupe d’Afrique qui se profite à l’horizon, Mbaye Diagne se fixe comme objectif personnel, pour sa première participation à une Can, une victoire finale.
« Mon objectif, c’est de monter sur le terrain ce que le peuple sénégalais attend de moi, c’est à dire marquer des buts pour ramener la Coupe d’Afrique au Sénégal. C’est ce que le peuple attend de nous et nous sommes conscients de cela. C’est ce que le peuple attend de nous moi pour cette Can. », affirme le pensionnaire de Galatasaray.
wiwsport.com
wiwsport.com