Le capitaine des lions du basketball, Maléye Ndoye, a retrouvé le plaisir de scorer sous le maillot de Reuil Ac en NM1 du basketball français.
A 37 ans, le doyen de la tanière en équipe nationale masculine st en train de prouver qu’il a de beaux restes. Maléye Ndoye ne semble pas regretter d’avoir quitté Levallois (Pro a) et d’être allé à Reuil Ac (Nm1 équivalent D3), chercher le temps de jeu nécessaire pour être performant sur un parquet de basketball. L’ailier a retrouvé la main. La gâchette de ses débuts pro. Le weekend passé, il a encore contribué à la 3éme victoire d’affilée de sa nouvelle formation contre Boulogne (91-74, 14émejournée) avec 10 points, 4 passes décisives en 22 minutes.
Mieux, Maléye Ndoye est redevenu le tri-pointeur qu’il était.
Sur les quatre matchs disputés sous le maillot de Reuil AC, son pourcentage de réussite sur la ligne des shoots primés est de 55%. Soit 13/ 24 tentatives (39 points sur les 52 marqués). Ces performances sont favorisées par sa polyvalence aux postes 2,3 et 4 (arrière, ailier et ailier-fort). Le capitaine des lions n’avait plus tourné autour d’une moyenne de 13 points depuis son passage à Dijon entre 2005 et 2008. A noter que son coéquipier Lamine Sambe a réussi une bonne prestation avec 13 points et 4 passes décisives en 28 minutes.
© Stades