‘’Nous avions reçu, il y a une quinzaine de jours, le feu vert de la tutelle’’, a indiqué Dr Mohamed Diop.
La compétition se déroulera à la piscine olympique nationale du 21 au 28 septembre, selon le président de la FSNS qui a reçu, mercredi, le président de la Confédération africaine de natation (CANA), le Sud Africain Sam Ramsamy.
Mohamed Diop a indiqué que cette compétition sera l’occasion pour l’instance nationale ‘’de rapprocher nos compatriotes de la discipline et d’aider à sa massification’’.
‘’Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles, à cause de la fermeture pour travaux de la piscine olympique. C'est pourquoi ces compétitions doivent servir à la relance et la massification de la discipline’’, a-t-il ajouté.
Le Sénégal, qui avait abrité les championnats d’Afrique en 2006, attend environ 150 nageurs et officiels à ces joutes continentales, a-t-il indiqué. non sa s préciser que pour l’édition de 2014, il y aura une innovation de taille avec l’organisation d’une compétition pour les masters.
La traversée Dakar-Gorée, qui est une des compétitions phares de la FSNS, sera organisée le jour de la clôture des championnats d’Afrique, a indiqué le président Mohamed Diop.
© APS