Il a été remarquable pour son premier match officiel avec la sélection sénégalaise. Son nom ? Ibou Sané, le pensionnaire de Génération Foot, puissant et adroit, a mis tout le monde d’accord sur son talent.
Retenez bien son nom, Ibou Sané ! Si tout va bien, le joueur Sénégalais devrait assurément accomplir de très belles choses avec la sélection de Malick Daf. Impressionnant de vitesse et habile des deux pieds, ce jeune joueur de 17 ans a abattu un travail considérable dans le secteur offensif des Lionceaux cet après midi devant les Gambiens (4-2).
Trois des quatre buts sénégalais étaient son œuvre. Il devient le premier joueur à réaliser un triple dans cette compétition, devenant par la même occasion le meilleur homme de la rencontre. Chapeau !
D’ailleurs, ce ne sont pas ces premiers buts avec la formation de Malick Daf. En effet, Ibou Sané est l’actuel meilleur buteur de cette nouvelle sélection U17. L’attaquant de 16 ans avait planqué quatre buts en matchs de préparation contre l’Algerie et le Maroc.
Il est donc déjà clair que le joueur de Génération Foot a toutes les chances d’avoir une carrière tout aussi réussie au plus haut niveau que ses grands frères, à l’image de Sadio Mane, Ismaila Sarr ou encore Habib Diallo…
wiwsport.com