La sélection Algérienne de Football a officialisé l’arrivée de Brahim Hemdani (ancien international algérien) à la tête des Fennces. Il succède ainsi à Vladimir Petkovic qui tenait jusqu’ici les rênes de l’équipe nationale.
Pour remplacer l’entraîneur suisse de 63 ans et démarrer un nouveau cycle, la Fédération algérienne de football a porté son choix sur Brahim Hemdani. Le technicien algérien de 48 ans a ainsi damé le pion à Roberto Martinez, Gustavo Poyet ou encore Hervé Renard qui étaient cité comme parmi les prétendants au poste de sélectionneur de l’Algérie.
Brahim Hemdani a démarré sa carrière d’entraîneur principal en 2020 au FC Marignane où il a réussi à faire monter l’équipe en National 1. Après une aventure qui a duré trois ans avec le club de la banlieue nord -ouest de Marseille, il aura en charge la sélection U21 de l’Algérie avec laquelle il sera champion des Jeux Méditerranéens l’été dernier.
Désormais à la tête des Fennecs, Hemdani hérite ainsi d’une sélection Algérienne en pleine transition générationnelle et qui a plus que jamais besoin d’un renouveau.
Wiwsport.com