Comme à son habitude, le capitaine des Lions a livré un discours plein de sens et de motivation en direction de la Coupe d’Afrique des Nations. En voici l’intégralité.
Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions : « La cérémonie qui nous réunit ce soir revêt un cachet particulier et solennel à la dimension de toutes les rencontres avec le chef de l’Etat. C’est toujours un immense honneur et une fierté légendaire pour nous, joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, de recevoir des mains du chef de l’État, notre Drapeau National, la plus haute marque de distinction de notre pays. Il est le symbole coloré de ce peuple debout qui est le nôtre, de cette direction que nous suivons communément dans un but, une foi inébranlable, en nos capacités, nos valeurs, nos croyances et nos espérances communes. Monsieur, le président de la république, sachez que nous sommes hyper motivés et toujours prêts à répondre à l’appel de notre pays. Celui de l’honneur de la fierté et de la dignité. Nos ambitions, en toute humilité, sont en adéquation avec de celles de votre gouvernement, avec notre pays et sa destinée. Elles sont immenses mais réalisables. Nos ambitions, en toute humilité, resteront dans nos cœurs jusqu’à la fin de notre compétitions.
Nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal, au grand bonheur de notre peuple et de nos famille respectives. Mais cela passe forcément par un soutien constant du gouvernement. Mais, comme le montre cet appel téléphonique, un matin, à Kinshasa, lors de ce match contre la RD Congo, qui nous a galvanisés et nous a permis de ramener cette victoire marquante et historique au Sénégal. Soyez-en grandement remercié, monsieur le Président. Enfin, j’espère que vos prières, vos bénédictions et celles de tous les Sénégalais, encore à l’unisson, nous permettront de ne pas douter afin d’atteindre nos objectifs. Nous allons à un combat, en l’onction de nos leaders que vous êtes, de cette nation gonflée à bloc derrière nous, et le coach Pape Thiaw pour porter encore plus haut notre Drapeau National. Permettez-moi, avant de terminer, de saluer encore en votre l’engagement sans faille de nos coéquipiers, le courage et la l’abnégation de notre staff, et l’intransigeance de notre Fédération pour la réussite de notre mission guerrière au Maroc ! Tous ensemble, pour remettre le Sénégal sur la plus haute marche continentale. »
wiwsport.com









