Invité sur Canal+, l’international sénégalais El Hadj Malik Diouf s’est exprimé sur l’objectif du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc en 2025.
Auteur d’un bon début de saison avec West Ham United, où il s’est imposé sur le flanc gauche ainsi qu’en équipe nationale, le jeune Lion a salué la force collective du groupe : « Nous avons un très bon groupe, composé de joueurs de qualité évoluant dans de grands championnats. La mentalité est excellente et nous travaillons ensemble pour donner le meilleur à chaque match », a confié Diouf. Symbole de la nouvelle génération montante, il a également insisté sur la responsabilité des jeunes joueurs. « Les jeunes comme moi représentent l’avenir du football sénégalais. Nous devons rester conscients de cette responsabilité, être sérieux et professionnels. Le Sénégal a besoin de nous, et c’est un honneur de représenter le pays. »
Champion d’Afrique en 2023 au Cameroun, le Sénégal abordera la prochaine édition avec l’ambition de retrouver son trône, après avoir quitté la dernière campagne de manière prématurée. Pour lui, cette CAN représente une opportunité : « Nous nous préparons pour la CAN, et cela représente une grande opportunité. Nous avons été supporters, et bientôt nous deviendrons des soldats pour notre nation. Jouer pour le pays est un devoir que nous devons prendre avec sérieux et positivité. Inch’Allah, avec une bonne santé, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et viserons à remporter cette Coupe d’Afrique », ajoute-t-il.
Le Sénégal est logé dans le groupe D aux côtés du Bénin, de la RD Congo et du Botswana. Les Lions débuteront leur campagne le 23 décembre, avec pour objectif clair de reprendre la couronne continentale à l’issue de cette édition.
wiwsport.com









