Internationaux avec les jeunes de la France et performants avec leur club, Mamadou Sarr et Ibrahim Mbaye ont décidé de représenter le Sénégal au niveau international. Un choix fort de deux jeunes joueurs au grand potentiel qui n’a pas l’air d’inquiéter le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Mamadou Sarr et Ibrahim Mbaye défendront les belles couleurs de l’Equipe Nationale du Sénégal. Après leurs aventures chez les équipes de petites catégories de la sélection de la France, le défenseur du Racing Club Strasbourg et l’ailier du Paris Saint-Germain ont fait le beau choix de changer de nationalité sportive. Ce jeudi, les deux joueurs, âgés respectivement de 20 et 17 ans, ont d’ailleurs été convoqués par Pape Bouna Thiaw pour le prochain rassemblement des Lions.
Un choix mûrement réfléchi de la part de Sarr et Mbaye qui ont tranquillement acceptées les propositions du sélectionneur sénégalais et de la Fédération Sénégalaise de Football. Ils auront l’opportunité de jouer la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc et la Coupe du Monde aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Si en France, ces décision suscite des réactions diverses et variées et peuvent être perçues comme un gros coup sur la FFF, Didier Deschamps, lui, n’a pas voulu s’emporter.
« C’est un sujet sensible aussi, mais les joueurs ont cette liberté qu’ils ont toujours eue. C’est leur choix pour différentes raisons. L’attractivité des Bleus, je n’ai pas à la commenter. C’est le choix des joueurs. C’est une liberté qu’ils ont et je n’ai rien à dire là-dessus. Je ne prendrai pas quelqu’un pour le ‘bloquer’. Je ne l’ai pas fait et je ne le ferai pas », a indiqué le sélectionneur des Bleus », a déclaré le sélectionneur des champions du monde 2018, ce jeudi en conférence de presse.
wiwsport.com






















