Après une saison historique à la tête de l’AS Ville de Dakar, le coach Malick Goudiaby rejoint le Rwanda Energy Group pour un nouveau défi africain.
Son passage à l’ASCVD est marqué par un grand chelem national (Championnat, Coupe du Sénégal, Coupe du Maire et Coupe de la Ligue), Pape Malick Goudiaby s’envole vers un nouveau défi. Le technicien sénégalais a été nommé entraîneur principal de l’équipe féminine du Rwanda Energy Group (REG), un club phare du basket rwandais informe FanZone 221.
Sous ses ordres, les “Rouge et Blanc” tenteront de décrocher une qualification pour la BAL féminine (AWBL) 2025 lors du Tournoi de la Zone 5, prévu du 10 au 15 novembre à Nairobi. Une nouvelle étape qui confirme la trajectoire ascendante du coach, déjà considéré comme l’un des plus titrés du basket féminin sénégalais.
Cette nomination illustre aussi le lien grandissant entre le Sénégal et le Rwanda dans le développement du basketball africain. De plus en plus d’acteurs sénégalais — techniciens, joueurs et cadres — choisissent Kigali comme nouvelle destination professionnelle. Le pays des Mille Collines, qui mise fortement sur le sport comme levier d’influence, avait d’ailleurs collaboré récemment avec le docteur Cheikh Sarr, chargé du développement du basket rwandais et de la direction technique des sélections nationales.
En rejoignant le REG, Pape Malick Goudiaby s’inscrit donc dans cette dynamique ambitieuse. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le coach sénégalais, symbole d’une expertise reconnue bien au delà des frontières.
wiwsport.com