De retour dans son club après la trêve internationale, l’attaquant du FC Metz s’est confié sur la qualification des Lions au Mondial et sur ses chances de disputer la compétition.
Non retenu dans la liste initiale mais finalement appelé en renfort par Pape Bouna Thiaw pour pallier le forfait de Boulaye Dia lors du rassemblement d’octobre, Habib Diallo s’est donné beaucoup de moyens d’espérer mieux à l’occasion des prochains rendez-vous des Lions. Entré en jeu face à la Mauritanie, mardi dernier, l’attaquant du FC Metz s’était montré en évidence sur ses premiers ballons en marquant le quatrième et dernier but de la victoire 4-0 du Sénégal, qualifié pour la Coupe du Monde.
De retour en club et présent en conférence de presse ce vendredi, l’ancien joueur de Strasbourg est revenu sur cette qualification au Mondial 2025. « Tout le monde est content. On est qualifiés, c’était l’essentiel, ce que l’on cherchait », a-t-il déclaré. Auteur de son huitième but pour sa 37e cape en sélection, Habib Diallo parvient, sans réellement être un titulaire, parvient souvent a tiré son épingle du jeu pendant que certains de ses concurrents peinent à s’affirmer sur le front de l’attaque sénégalaise.
Mis de côté par Aliou Cissé lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, le joueur de 30 ans semble plus que jamais déterminé à tout donner pour faire partie du groupe qui ira aux États-Unis, au Mexique ou au Canada l’été prochain. « C’est du fait du football, alors tu aimerais bien représenter ton pays à la Coupe du Monde, à la CAN ou à l’Euro. Tout le monde cherche ça. Je n’ai pas encore eu la chance de participer au Mondial. Lors de la dernière Coupe du Monde, j’ai fait les qualifications et tout mais je ne suis pas parti. Alors j’aimerais bien, même si c’est le coach qui décide. » Le message est passé.
wiwsport.com