Pour la première fois depuis le début du regroupement d’octobre, Pape Thiaw a pu compter sur l’ensemble de son effectif. Tous les joueurs convoqués ont pris part à la séance d’entraînement de ce dimanche, la première depuis le retour de Juba où le Sénégal s’est imposé largement face au Soudan du Sud.
Sous un soleil doux, les Lions se sont entraînés pendant une heure trente sur la pelouse du terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade, sous le regard attentif de la presse. Le staff technique a alterné travail technique, jeu réduit et séquences tactiques pour maintenir la dynamique victorieuse enclenchée vendredi.
Seul Ismail Jacobs s’est entraîné à l’écart du groupe, poursuivant un programme allégé avec le staff médical. Rien d’inquiétant visiblement, il devrait réintégrer le groupe avant le choc face à la Mauritanie.
Ce lundi, place à la conférence de presse officielle à la veille du match Sénégal–Mauritanie, comptant pour la dernière journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Un rendez-vous décisif pour les Lions, proches d’une troisième participation consécutive au Mondial.
wiwsport.com