Champion d’Afrique des championnats d’Afrique hand to hand dans la catégorie des -97kg, Mouhamed Rassoul Seck a officiellement présenté son trophée glané à Marrakech.
Alors qu’il est régulièrement inscrit dans la catégorie junior, Mouhamed Rassoul Seck a été surclassé chez les seniors. Malgré qu’il n’a pas encore atteint la vingtaine, ce combatant est doté d’aptitudes physiques hors du commun. Ce qui lui a permis de décrocher une médaille d’or chez les -97 kg.
Ceinture noire en Hapkido et de Samado, Rassoul Seck a cependant dû s’entraîner très dur pour retrouver son niveau après neuf mois sans compétition.
« La préparation a été très difficile. On s’est entraîné pendant cinq mois et quand on est arrivé on savait que nos adversaires ne pouvaient pas nous battre. Au début ça a été difficile tout de même. On avait du mal à mettre KO nos adversaires à cause des gants et il y’avait un peu de fougue de jeunesse de ma part. Le coach m’a corrigé et j’ai combattu avec technique et tactique pour soumettre mon adversaire » note t’il.
Adepte des arts martiaux, Mouhamed Rassoul Seck dit ne pas exclure une carrière en MMA.
« Je veux être champion partout. Et je crois fermement que je serais un champion même à l’UFC ».
Wiwsport.com