Mahmoud Barry a remporté une médaille d’or pour la première participation du Sénégal aux championnats d’Afrique Hand to Hand Maroc 2025 (26 au 28 septembre). Avec ses compatriotes il a été fêté dignement à son retour au pays.
Il fait parti du trio magique du Sénégal qui a fait un carton plein aux championnats du monde Hand to Hand Marrakech. Comme ses deux autres compatriotes, Mahmoud Barry a terminé sur la première marche du podium remportant ainsi la médaille d’or dans la catégorie des -67kg.
Décrit par son entraîneur Ousmane Alain Diop comme un combattant modèle disposant d’une grande capacité de concentration et d’une vivacité hors norme, Mahmoud a exprimé sa joie et sa fierté lors de la cérémonie de présentation des trophées ce week-end.
« Nous nous sommes bien préparés depuis des mois pour arriver en pleine confiance à ce tournoi. Nous nous sommes entraînés à la lutte au sol, au muay thaï et à d’autres arts martiaux pour mettre tous les atouts de notre côté (…) Au début c’était compliqué car je voulais abréger mes combats en mettant KO mes adversaires avant car 5 minutes de combat c’est long. C’était difficile mais heureusement mon adversaire a fait une erreur et avec l’aide du coach je m’en suis bien sorti » a déclaré le champion d’Afrique.
Wiwsport.com