Les déclarations se suivent et se ressemblent chez les promoteurs. Après la sortie de Saliou Ba, Makane Mbengue a annoncé de fortes sommes, prétendument refusées par Liss Ndiago et Boy Diop 2. Des propos qu’Aliou Gueye, manager de Liss Ndiago, dément.
La déclaration de Makane Mbengue, indiquant que Liss avait refusé un cachet de 65 millions pour affronter Diop 2, avait surpris plus d’un observateur. Selon le journal Record Alioune Gueye a démenti et confie « Les promoteurs ne disent pas toujours la vérité. Ils viennent te sonder sur une question et prennent cela comme une discussion sérieuse, ce qui n’est pas toujours le cas. Quand un promoteur veut un combat, il connaît les voies et moyens pour concrétiser son projet. Si un promoteur souhaite sincèrement organiser le duel entre Liss et Boy Diop 2 et qu’il met les moyens nécessaires, le combat sera ficelé dès aujourd’hui. Je n’attends pas l’aval de Liss pour conclure un combat. Si un promoteur répond à mes besoins, le combat sera à lui. Malheureusement, les promoteurs ne font que parler », a soutenu l’homme de confiance de Liss.
Aliou Gueye dément aussi Saliou Ba
Aliou Gueye a également saisi l’occasion pour recadrer Saliou Ba, qui avait formulé la même insinuation :
« C’est ce que Saliou avait fait dernièrement en indiquant qu’il avait proposé à Liss au moins le triple de son dernier cachet. Cela voudrait dire qu’il avait proposé plus de 120 millions. Pour Diop 2, il aurait proposé le triple de son cachet plus un rajout de 20 millions, soit également plus de 120 millions, puisque Diop 2 avait touché 35 millions lors de sa dernière sortie. Les lutteurs ne sont pas fous pour refuser de telles sommes. Les promoteurs ne cherchent qu’à se faire un nom, c’est pourquoi ils se permettent certaines déclarations sans fondement. Je n’ai pas le temps pour les détails, mais sachez que Liss ne refusera jamais une telle somme pour affronter Diop 2 », a-t-il conclu.