Les 20 et 21 septembre, la Basketball Africa League (BAL), en partenariat avec Woodside Energy Sénégal, a organisé un week-end alliant sport et sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire au terrain Djily Mbaye de Yoff.
L’événement a réuni 90 athlètes de Special Olympics Sénégal venus de sept régions, encadrés par 10 coachs locaux. Animé par Mame Diarra Bousso Fall, présidente de l’Association des Étudiants Chirurgiens-Dentistes du Sénégal, un atelier a permis de sensibiliser les participants et la communauté locale aux bonnes pratiques de santé. Des kits d’hygiène ont été distribués aux athlètes et aux habitants présents.
La rencontre a également enregistré la participation de Fatou Diagne, internationale sénégalaise et ambassadrice Special Olympics, de Rajah Sy, directrice nationale de Special Olympics Sénégal, ainsi que de Cheikh Gueye, Country Manager de Woodside Energy Sénégal. Des créatrices de contenu santé et associatives ont renforcé la portée de l’initiative.
Au programme : activités sportives et éducatives pour promouvoir l’inclusion sociale par le basketball et sensibiliser au bien-être des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
wiwsport.com