Président de l’association des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diécko a fait des révélations lors d’un entretien accordé à Wiwsport. Il a notamment fait savoir que l’actuel président du CNG n’a plus aucun souteneur à quelques semaines de la fin de son mandat.
En octobre 2024, Malick Ngom était élu à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG) après un soutien massif des lutteurs et des grands noms de l’arène dont le 2e tigre de Fass Moustapha Gueye. Aujourd’hui à quelques semaines de la fin du mandat de Malick Ngom et alors qu’on se dirige vers la création d’une Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL), le président du CNG est plus seul que jamais selon Doudou Diagne Diécko.
Pour lui c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’assemblée générale d’informations (AGI) de la semaine dernière n’a pu être tenue après l’absence de plus de la moitié des membres du bureau du CNG.
« Je suis le seul à avoir une position constante. J’ai toujours été contre l’élection de Malick Ngom car je savais qu’il n’avait pas les épaules assez solides pour diriger. Les lutteurs qui n’avaient d’ailleurs pas le droit de voter l’ont soutenu avec l’appui de Moustapha Gueye. Aujourd’hui lui-même est en total désaccord avec Malick Ngom. Tous ceux qui avaient soutenu Malick Ngom sont les mêmes qui réclament son départ aujourd’hui » a déclaré Doudou Diagne Diécko qui a dressé un bilan sombre du mandat du successeur de Bira Séne.
Wiwsport.com