La RD Congo a facilement battu le Soudan du Sud (4-1) ce vendredi sur la pelouse du Juba Stadium. Les Congolais prennent le large en tête du classement du groupe B avant le match du Sénégal à domicile contre le Soudan.
Sans avoir besoin de beaucoup forcé, la République démocratique du Congo a disposé du Soudan du Sud, ce vendredi après-midi à Djouba, à l’occasion de la 7e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Sebastian Desabre n’ont pas laissé les Sud-Soudanais prendre confiance. Ils ont été les espoirs de leurs modestes adversaires dès la première période.
Cedric Bakambu a ouvert le score après 13 minutes de jeu, avant d’inscrire un doublé peu après la demi-heure (36e). Puis juste avant la pause, Nathanaël Mbuku corsait l’addition (45+1). Yoane Wissa, sur une offrande de Bakambu, s’est permis d’inscrire le quatrième but congolais en début de seconde période (57e). Kerr Majak a sauvé l’honneur pour le Soudan (68e).
Ce succès de la RD Congo a pour conséquence de mettre les Lions sous pression avant le coup d’envoi de la rencontre contre le Soudan au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Les Sénégalais sont deuxièmes à quatre points des Léopards qui ont la meilleure attaque avec 11 buts marqués. Les Lions n’ont donc pas d’autre option que de gagner pour réduire l’écart avant un déplacement crucial en terre congolaise mardi prochain.
wiwsport.com