Dans le groupe C, l’Egypte file tout droit vers un carton plein avec un 3e match à jouer devant l’Ouganda, il va ainsi décrocher le seul billet de qualification pour les quarts de finale. Le Sénégal, 2e du groupe D, est fixé sur les barrages entre la Guinée, le Soudan du Sud ou l’Angola.
Avec sa victoire arrachée face au Mali (74-70), le Sénégal a bouclé la phase de groupes à la 2ᵉ place du groupe D et s’est assuré un ticket pour les barrages qualificatifs aux quarts de finale. Les Lions attendent désormais de connaître leur futur adversaire, qui sera l’équipe classée 3ᵉ du groupe C.
Un groupe C particulièrement ouvert, où trois nations restent concernées : la Guinée, le Soudan du Sud et l’Angola. La sélection qui terminera 3ᵉ affrontera le Sénégal lors du tour de barrage, prévu entre le 18 et le 19 août.
Ce samedi, la Guinée dispute son dernier match face à la Libye, déjà éliminée. Plus tard dans la soirée (18h), l’Angola, pays hôte, affrontera le Soudan du Sud pour un choc décisif. Le verdict de cette poule déterminera donc l’identité du prochain adversaire des Lions de la Téranga.
wiwsport.com