Au bout du suspense, le vainqueur de la dernière Cup l’a emporté face au champion d’Angleterre en titre. Dimanche, à Wembley, Ismaïla Sarr et ses partenaires ont été éblouissants et ont fini par faire céder les Reds aux tirs au buts (2-2, 3-2 t.a.b). Comme contre Manchester City en mai dernier, l’ailier sénégalais a encore une fois été très déterminant dans ce succès historique des Eagles.
CRYSTAL PALACE ARE THE 2025 COMMUNITY SHIELD WINNERS ❤️💙 pic.twitter.com/dXhwOVGbSZ
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) August 10, 2025
Crystal Palace ne cesse d’écrire un peu plus son histoire ! Vainqueurs de leur première Coupe d’Angleterre la saison dernière, les Eagles se sont adjugés le premier Community Shield de leur histoire face à Liverpool et ses recrues stars, à l’issue d’une terrible séance de tirs au but pour les Reds (2-2, 3-2 t.a.b). Une victoire obtenue à la suite d’un match où les hommes d’Oliver Glasner ont été en réaction, puisque menés au score à deux reprises, et ont pu compter sur un certain Ismaïla Sarr, encore énormissime dans une grande affiche.
En attendant de connaître dans quelle compétition européenne – la Ligue Europa ou la Ligue Conférence – elle évoluera cette saison, Crystal Palace continue d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football anglais, mais surtout, le club le fait avec la manière. Avant la rencontre, la marche pouvait sembler haute pour les hommes d’Oliver Glasner face à un Liverpool qui a bien maîtrisé son sujet la saison dernière mais, surtout, emmené par ses nouvelles recrues, notamment Florian Wirtz, Hugo Ekitike et Jeremie Frimpong.
Izo a été énorme
Et, sans surprise, le début de match a largement été à l’avantage de la formation d’Arne Slot, qui a ouvert le score d’entrée de jeu grâce à son nouvel attaquant français Ekitike, servi par Wirtz (4e). Mais après un quart d’heure à souffrir, les joueurs de Crystal Palace ont joué avec leurs tripes, fait comme ils savent faire sur les contre-attaques, et ont été récompensés. Grâce à un penalty obtenu par un Ismaïla Sarr en jambes dans ces premières minutes, l’autre attaquant tricolore sur la pelouse, en l’occurrence, Jean-Philippe Mateta a égalisé (1-1, 17e).
Mais sur cette première période, Liverpool ne voulait vraiment offrir grand-chose à un adversaire qui n’a rien à perdre mais, au contraire, tout à gagner. Dans une 20e minute très symbolique et émouvante, marquée par cet hommage au très regretté Diogo Jota, Frimpong a remis les Reds devant sur un but gag (1-2). Après, c’est en seconde période que Palace a tout équilibré, dominé et, mieux, arraché l’égalisation grâce à Ismaïla Sarr, auteur de son 4e but pour son septième match contre Liverpool (2-2, 77e). « Izo », en réussite aussi lors de la séance, et Palace ont pu compter sur un immense Dean Henderson pour l’emporter aux tirs au but. Un autre très grand moment pour les pensionnaires du Selhurst Park qui lance idéalement et historiquement leur saison 2025-2026.
wiwsport.com