Le sélectionneur des Lionnes a choisi un groupe de 24 joueuses qui défendront les couleurs du Sénégal à la CAN Féminine 2024.
Le suspense est terminé. À onze jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la liste des Lionnes qui participeront à la compétition est connue. Elles seront 24 emmenées à défendre haut et fort les couleurs du Sénégal au Maroc. Les malheureuses du groupe des 26, qui sont réunies depuis le 9 juin à Toubab Dialao pour la préparation, sont Marie Diokh et Sokhna Nogaye Pène Tall. Mais aussi Mbayang Sow, forfait. Le sélectionneur pourra effectuer des changements jusqu’à 24 heures avant le premier match du Sénégal, dimanche 6 juillet contre la RD Congo.
Le choix définitif de Mame Moussa Cissé a été annoncé aux joueuses concernées ce lundi soir alors que les Lionnes avaient assisté à la finale de la Coupe du Sénégal entre les Aigles de la Médina et le JOG (1-0). Du côté des milieux de terrain, Nogaye Pène Tall a fait les frais du choix du staff de conserver Sadigatou Diallo qui n’a pas encore totalement repris d’une blessure à l’arrière de la cuisse. À noter la belle surprise Meta Kandé. La milieu défensive des Aigles de la Médina est appelée de dernière minute grâce à sa superbe performance en finale de la Coupe du Sénégal.
La liste des Lionnes
Gardiennes : Adji Ndiaye (AS Bambey), Khady Faye (Aigles de la Médina), Tening Sène (Jappo Olympique de Guédiawaye)
Défenseuses : Anta Dembélé (Aigles de la Médina), Adama Sané (Wydad / Maroc), Meta Camara (Trabzonspor / Turquie), Wolimata Ndiaye (Thonon Evian / France), Aissatou Fall (Kaolack FC), Mareme Babou (Strasbourg / France), Maty Cissokho (Aigles de la Médina)
Milieux de terrain : Korka Fall (SM Caen / France), Safietou Sagna (US Saint-Malo / France), Ndeye Awa Diakhaté (Olympique de Marseille / France), Fatoumata Dramé (Aigles de la Médina), Bineta Korkel Seck (Aigles de la Médina), Sadigatou Diallo (Aigles de la Médina), Meta Kandé (Aigles de la Médina)
Attaquantes : Haby Baldé (Poitiers / France), Nguénar Ndiaye (Bourges Foot 18 / France), Mama Diop (Olympique de Marseille/ France), Hapsatou Malado Diallo (FC Juárez / Mexique), Pascaline Fofana Bassène (CD Argual / Espagne), Dieynaba Ndaw (University of Miami / USA), Ndeye Awa Casset (Aigles de la Médina)
wiwsport.com