Absent de la liste des 26 Lions retenus par Pape Thiaw en marge du prochain rassemblement, Sambou Soumano a posté une réaction d’incompréhension sur ses réseaux sociaux. L’attaquant du FC Lorient réalise une belle saison en Ligue 2, au même titre que des joueurs comme Pape Amadou Diallo, Idrissa Gueye ou encore Cheikh Tidiane Sabaly, non retenus.
Ce jeudi, la première liste de Pape Thiaw pour les deux rendez-vous des Lions en mars contre le Soudan (22 mars) puis le Togo (25) a été dévoilé. Et comme d’habitude, il y a des absences notables, faisant donc des déçus pour certains joueurs comme Sambou Soumano. Quelques minutes après la publication, l’attaquant du FC Lorient a réagi sur ses réseaux sociaux, manifestement carrément son incompréhension pour son absence.
Le joueur de 24 ans a posté sur sa Story Instagram les termes suivants : « Bah les performances sont là. A un moment donné, il faut savoir : il faut quoi pour être dedans ? », s’étonne le natif de Tambacounda, qui n’a pas oublié de clamer sa fierté en tant que Tambacoundois. Avec Lorient, leader de son Championnat, Sambou Soumano a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 25 matchs de Ligue 2 cette saison.
Mais l’ancien joueur de Quevilly Rouen Métropole, du Pau FC ou encore du KAS Eupen n’est pas le seul absent notable sur cette liste de 26 joueurs. Son coéquipier Formose Mendy n’a pas été retenu, tous comme les Messins Pape Amadou Diallo, Idrissa Gueye et Cheikh Tidiane Sabaly, qui était là en novembre et qui avait d’ailleurs brillé pour sa première. Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Pape Meissa Ba… La liste est assez longue.
wiwsport.com