Expulsé dimanche sur la pelouse de Fenerbahçe, le défenseur sénégalais de l’İstanbul Başakşehir, Ousseynou Ba, a écopé d’une lourde sanction.
Le joueur de l’İstanbul Başakşehir Ousseynou Ba paye cher son pétage de plomb en fin de première période lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Fenerbahçe (3-1). La commission de discipline de la Fédération Turque de Football (TFF) a décidé, jeudi, de lui infliger trois matches de suspension et une amende de 58 000 livres turques à payer, soit un peu moins d’1 050 000 francs CFA.
Les excuses de Ba n’ont pas suffi
L’international sénégalais de 29 ans ratera donc les matchs face à Kasımpaşa (23 décembre), Adana Demirspor (5 janvier) et Galatasaray (12 janvier). Au Stade Şükrü Saracoğlu, dimanche, Ousseynou Ba a été sanctionné d’un carton rouge direct pour un coup de tête au sourcil gauche de l’attaquant bosnien Edin Džeko. L’ancien joueur de l’Olympiakos s’est excusé mais cela n’a pas suffi pour adoucir la sanction.
wiwsport.com