À l’occasion de la rencontre de Süper Lig entre Fenerbahçe et l’Istanbul Başakşehir ce dimanche 15 décembre, l’international sénégalais Ousseynou Ba a totalement perdu son sang froid en assénant un coup de tête à Edin Džeko. L’expulsion était inévitable.
Presque tous les week-ends, le Championnat turc de Première Division (Süper Lig), qui compte à son actif neuf de nos compatriotes footballeurs, fait parler de lui au Sénégal. Si c’est souvent pour de bonnes raisons afin d’évoquer les bonnes performances des « Lions », cela est moins le cas ce dimanche après-midi, avec notamment le défenseur central Ousseynou Ba (29 ans, 2 sélections avec l’Equipe Nationale).
Alors que l’Istanbul Başakşehir accueille Fenerbahçe pour le compte de la 16e journée, le sourcil d’Edin Džeko a été couvert de sang lors de ce match. A force de provoquer l’ancien défenseur du CNEPS dans un duel tendu depuis de longues minutes, l’attaquant bosnien de 38 ans en a fait les frais. Fou de rage au moment où le jeu été interrompu pour une faute d’Opoku, Ba et a infligé un énorme coup de tête à Džeko.
Ousseynou Ba, Edin Džeko'ya yaptığı bu hareketin ardından kırmızı kart gördü.#FBvIBFK
— 𝐌 𝐄 𝐑 𝐓 (@mertkarsy) December 15, 2024
Le Sénégalais a visiblement touché l’ancien joueur de Manchester City, de l’AS Roma ou encore de l’Inter Milan au niveau du sourcil gauche. Sans se presser, l’arbitre de la rencontre, Ozan Ergün, s’est alors fié de la VAR avant de brandir un carton rouge direct à Ousseynou Ba, qui semblait bizarrement surpris de cette décision. A l’arrivée, l’Istanbul Başakşehir s’est incliné 3 buts à 1 devant Fenerbahçe et reste 7e au classement.
wiwsport.com