Hors de lui, le défenseur sénégalais avait asséné un énorme coup de tête à l’attaquant bosnien Edin Džeko, dimanche, lors du match entre Fenerbahçe et Başakşehir.
« J’ai agi de manière inacceptable. » Ousseynou Ba fait amende honorable. Titulaire lors du déplacement de l’İstanbul Başakşehir sur la pelouse de Fenerbahçe ce dimanche, le défenseur central sénégalais de 29 ans a été expulsé en fin de première période. L’ancien joueur du CNEPS Excellence a complètement craqué dans son duel avec l’attaquant bosnien Edin Džeko, qu’il a asséné un violent coup de tête au sourcil gauche.
Quelques minutes après la fin du match, Ba a souhaité présenter ses excuses sur une publication Instagram. « Je voudrais déclarer que je suis désolé pour ma réaction qui a abouti à un carton rouge lors du match à l’extérieur contre Fenerbahçe aujourd’hui (dimanche). Malheureusement, j’ai agi d’une manière inacceptable en raison de l’intensité du match et de l’atmosphère du stade », écrit le joueur de Başakşehir sur son réseau social.
Avant d’ajouter : « Pour cette raison, tous les joueurs que j’ai laissés sur le terrain, en particulier l’adversaire Edin Dzeko, qui a été exposé à la faute, je m’excuse auprès de mes coéquipiers et de la communauté de Başakşehir. » Cette saison, Ousseynou Ba a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues, dont huit en Süper Lig turque. Désormais, le Sénégalais sera attentif à la sanction qui lui serait infligée par la Ligue de football turque.
wiwsport.com