AS Kaffrine a manqué l’occasion de prendre les rênes du championnat laissant ainsi Essamay FC profiter de l’opportunité pour devenir leader provisoirement.
Deuxième et à une longueur de l’ASC Cambérène avant cette 8e journée, AS Kaffrine pouvait mettre la pression sur l’équipe de Cambérène en gagnant et en s’accaparant en même temps de la première place. Malheureusement, elle s’est fait surprendre à domicile par la Thiés FC sur le score de 0-1.
La défaite de l’AS Kaffrine profite par ailleurs à Essamay FC qui a pris provisoirement les commandes du championnat après sa victoire ce samedi sur la RS Yoff (2-1).
Recevant Niarry Tally, l’AS Douanes a enregistré un son sixième match nul en huit matchs disputés. Les gabelous comptent 12 points après huit journées.
Dans le dur depuis le début de la saison, Amitié FC a quant à lui surfé sur sa belle victoire de la semaine dernière. Les verts se sont imposés face à DUC, s’éloignant un peu plus de la zone rouge dans laquelle ils se trouvaient il y’a encore quelques jours.
Résultats
Essamay FC 2-1 RS Yoff
DUC 0-1 Amitié FC
Thiès FC 1-0 AS Kaffrine
AS Douanes 0-0 NGB
Wiwsport.com