Le défenseur sénégalais Djibril Diaw, recruté par les Girondins de Bordeaux le 18 septembre 2024, est désormais apte à jouer après avoir surmonté des obstacles administratifs liés à son Certificat International de Transfert (CIT).
Ce document, qui devait être délivré par son ancien club, le Rukh Lviv (Ukraine), avait retardé son intégration dans l’équipe. Depuis janvier 2022, en raison de la guerre en Ukraine, Diaw avait suspendu son contrat avec Lviv, jouant ensuite en Pologne puis deux saisons à Laval en Ligue 2, où il s’est distingué par 32 titularisations lors de la saison 2023-2024. Le blocage autour de son transfert était dû à la demande d’indemnités par le club ukrainien, ce que Bordeaux refusait de payer. La situation a finalement été débloquée cette semaine grâce à une intervention de la FIFA et du directeur général bordelais Arnaud Saint-André, rapporte Sudouest.
Djibril Diaw s’est rapidement intégré à l’entraînement collectif des Girondins. Il pourrait faire ses débuts ce dimanche 1er décembre 2024 lors du huitième tour de la Coupe de France face aux Herbiers. L’entraîneur Bruno Irles se réjouit de pouvoir compter sur ce joueur.
wiwsport.com